Connexion

Compteur de visites

Aujourd'hui6

Zoom

Decrease font size Default font size Increase font size

Besoins

 

L'optimisation du transport des patients répond à un besoin des établissements de soins. Elle correspond à la mise en relation d'une ressource avec un besoin dans un délai le plus court possible. Elle s'appuie sur la mutualisation des moyens et sur une répartition équitable de la charge de travail entre les agents chargés du transport des patients. Le flux des demandes est régulé en permanence en tenant compte des priorités de l'établissement.

Tout cela est possible à partir d'une application informatique efficace et simple d'emploi. Cette application s'appuie sur trois modules complémentaires: la demande de transport, la régulation et la communication. Cette solution est complétée par un module de management destiné à piloter l'activité et à fournir les éléments de gestion nécessaire à l'établissement.

 

 

Il est enfin possible de faire rimer économie et qualité.

 

Quelle problématique pour votre établissement?

 

Manque de disponibilité des brancardiers face à une demande de transport urgente. Où sont les agents, comment les joindre et leur affecter la demande sans outils de communication modernes et intégrés?

Manque de visibilité sur la charge de travail. Comment gérer les ressources et éviter le surdimensionnement des équipes, sans outil de planification et de régulation?

Manque de réactivité dans la gestion des flux non planifiés? A l'image des services de radiologie générale, certains crénaux d'examen ne sont pas fixes et s'adaptent à l'activité en cours. Comment garantir la présence du patient dans son service à l'arrivée du brancardier? Comment réduire l'attente du patient tout en garantissant le bon fonctionnement de la radiologie sans outil de communication et de régulation adapté?

Manque de ponctualité aux examens ou interventions. Comment garantir la présence du patient lors d'un acte coûteux comme une intervention chirurgicale ou un IRM sans outil d'aide à la décision tenant compte des priorités de l'établissement?

Manque d'encadrement des équipes de brancardiers. Comment gérer une population nomade souvent placée sous la double responsabilité de l'encadrement du service de brancardage et celui des services utilisateurs? Comment donner une identité au groupe et le motiver autour de valeurs communes sans une centralisation des personnes et des moyens? Comment gérer l'activité sans outil spécifique?

Manque de gestion de la prestation "brancardage". Avec la réduction de la donation annuelle complémentaire (DAC), il devient difficile d'entretenir des activités transversales telles que les transports internes. Comment obtenir les éléments comptables en vue de facturer les prestations aux pôles clients?

 

Régulation

 

Le module de régulation permet de distribuer les transports aux agents en fonction de leur position et de leur disponibilité. Le régulateur chargé de gérer les ressources dispose de tous les outils nécessaires. Le planning présente les crénaux de transport. Chaque ligne correspond à un brancardier. L'interface permet de suivre l'évolution du travail et d'anticiper.

Communication

 

Le module de communication s'adapte à votre téléphone mobile. Ce module permet l'envoi de mini-messages directement aux agents. L'affectation du transport est directement envoyée au brancardier par l'application à la demande du régulateur. A chaque étape clé du transport (acceptation ou refus d'une course, prise en charge du patient, arrivée sur le lieu de rendez-vous...) le brancardier émet un message pré-formaté à destination de l'application.

Voir la suite

Voir la suite

Demande de transport

 

Le module intranet de demande de transport permet aux services de soins et aux services prestataires (radio, scanner, blocs...) de saisir rapidement toutes les demandes et de suivre minute par minute l'avancement du travail. Pour les services, la demande est plus rapide à réaliser, le délai d'attente est réduit.

Reporting

 

Avec le module statistique, le responsable des transports internes suit l'activité de son unité. Il réalise des rapports, synthèses ou tableau de bord à partir des données présentes dans le système. Il émet les données nécessaires à la facturation de son activité auprès des unités fonctionnelles clientes. Il connaît à tout moment la charge de travail et les effectifs engagés.

Voir la suite

Voir la suite

scroll back to top