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PARLONS-EN

Scénario classique au sein d'un établissement de santé :

 

« Le service des urgences fait une recherche de lit puis commande un brancardage pour conduire le patient vers sa nouvelle chambre.

Or la chambre devrait se libérer puisque le patient qui l’occupe est sortant. Il faut le brancarder vers le salon de sortie en lien avec une commande de transport sanitaire externe. »

Nous apportons notre solution :

Grâce à « LINK Suite » tout va s’enchaîner dans un processus logique.

THEO va déclencher la commande de transport. PATTI reçoit la demande de transport sanitaire externe et l’organise, tandis qu’AGLAE se charge d’indiquer la disponibilité d’un lit dès lors qu’ALBIN aura lancé le bio-nettoyage et confirmé la disponibilité de la chambre.

 

PRESENTATION DE NOS DIFFERENTS LOGICIELS

 LINK SUITE

« LINK Suite » est LA cellule intégrale d’ordonnancement des flux patients.
Elle prend en charge les fonctions suivantes : 
Les transports sanitaires externes, tenant compte de l’article 80 de la LFSS et du tour de rôle,
La gestion prévisionnelle des lits,
Le brancardage avec les transports internes des patients mais aussi des biens (prélèvements, dossiers, etc.)
Enfin le Bio-nettoyage et l’entretien des chambres.
Le bouquet de services LINK Suite introduit la notion de performance dans la prise en charge des fonctions de logistique de soins. Il permet de concevoir des organisations innovantes.
LINK Suite est un portefeuille efficient de services orienté « optimisation des ressources ».
En conclusion l’offre LINK Suite est progressive, simple et ergonomique. Chaque service peut être mis en œuvre indépendamment des autres en fonction des besoins et des priorités des établissements.

 PATTI

La plateforme PATTI (Plateforme Automatisée des Transports Territoriaux Informatisés) est destinée à gérer les transports sanitaires réalisés par des prestataires externes.
PATTI prend en compte les transports sanitaires externes à la charge des établissements ou de l’assurance maladie avec ou sans choix patient. Elle intègre les évolutions réglementaires liées à l’article 80 de la LFSS et il est hébergé avec un agrément HDS.
PATTI peut être appelée depuis THEO (logiciel de brancardage) lorsque l’établissement en est équipé ou depuis tout type de DPI par appels contextuels. Pour minimiser les risques d’erreurs liés au choix du mode de transport PATTI dispose d’un arbre de décisions qui détermine, au moyen de règles paramétrables et évolutives, le formulaire de demande de transport adapté à la situation : Cerfa, PMT Art.80, formulaire à usage interne, etc.
PATTI est équipée d’un algorithme qui calcule l’attribution des transports sanitaires externes  :
 Pour le libre choix du patient si c’est applicable,                                                                                                                                                       Pour le tour de rôle il garantit l’équité entre les transporteurs,                                                                                                                             Pour les transports à la charge de l’établissement, appliquant les règles de marché.
 Les transports sont ensuite envoyés au prestataire  :
 Par notification de mail anonymisé et par connexion à une interface web sécurisée,                                                                                     Ou par lien direct avec la plateforme du transporteur lorsqu’il est déjà abonné.

 AGLAE

AGLAE (Assistance à le Gestion des Lits Anticipée et Efficiente) est un outil de gestion prévisionnelle des lits.
Il permet :
De connaître l’occupation actuelle des lits en temps réel,
D’anticiper l’activité par une visualisation de l’occupation dans les heures et les jours à venir en fonction des prévisions d’entrées/sorties et de l’attente au SAU.
Lors de l’admission ou de la programmation d’entrée, AGLAE se base sur une durée prévisionnelle de séjour calculée automatiquement à partir du motif d’hospitalisation (à défaut la DMS de l’unité). Cette durée prévisionnelle est ajustable pendant toute la durée du séjour en fonction de l’évolution de l’état de santé du patient.
AGLAE s’adapte aux organisations choisies par les établissements :
Pour le flux non-programmé, le personnel des urgences ou le bed-manager disposent d’une fonctionnalité pour rechercher un lit et réaliser la mutation,
Pour le flux programmé, AGLAE, couplé aux logiciels de bloc ou de rendez-vous, permet de pré-positionner un séjour sur un lit en tenant compte de l’occupation prévisionnelle.
Le tableau de bord AGLAE, simple et intuitif, affiche la situation actuelle et sur toute la journée. Il permet d’identifier et d’anticiper les situations de tensions au plus tôt.
AGLAE alerte les utilisateurs en cas d’événements particuliers (sorties non réalisées, patient pré-admis non entré…).
Couplé avec nos autres logiciels (THEO logiciel de brancardage et PATTI plateforme de transports sanitaires externes) AGLAE affiche les demandes de bio-nettoyages et les transports internes et externes.
Le module statistique présente les indicateurs préconisés par l’ANAP en matière de bonnes pratiques dans la gestion des flux de patients.

 THEO

THEO (Transports Hospitaliers Ergonomiques et Optimisés) est un outil de gestion du transport interne des patients et des biens, c’est LE logiciel de brancardage.
La gestion du transport interne des patients (le brancardage) constitue un gisement de productivité sous-évalué dans la plupart des établissements de soins.
Ce n’est pas une fatalité. Il existe une solution : THEO qui est installé dans plus de 40 structures hospitalières de tailles très différentes (CHU, CH ou cliniques privées) depuis 2006.
THEO permet de faire plus et mieux avec moins. Avec un retour sur investissement inférieur à un an il optimise le transport interne des patients et des biens, donc le brancardage.
THEO s’intègre dans tous les systèmes d’informations avec la messagerie normalisée HL7 et par appels contextuels depuis les dossiers de soins informatisés et les logiciels de bloc ou d’imagerie.
C’est simple, ergonomique et en mode web. La formation des soignants est réduite, la prise en main rapide. THEO s’adapte à toutes les organisations : pool de brancardage ou équipes dédiées. La distribution des transports peut être entièrement automatique, manuelle ou encore par auto attribution.
THEO envoie les demandes de transports sur des terminaux mobiles. Il s’adapte aux infrastructures DATA, WIFI avec smartphone ou terminaux LENREK, résistants aux chutes et IP65.
Ces derniers permettent également de scanner facilement les codes barres des bracelets patients pour l’identitovigilance.
Toutes les actions sont tracées et THEO recueille les anomalies éventuelles afin d’améliorer la qualité de l’activité.
Avec plus de 3 millions de transports gérés chaque année THEO, le logiciel de brancardage, est un produit en pleine maturité.

 ALBIN

ALBIN (Assistance Logicielle au BIo-Nettoyage) est un module innovant au service du bio-nettoyage. Il intervient en soutien des organisations des équipes internes et externalisées et présente une forte valeur ajoutée tant qualitative que quantitative.
L’hygiène des locaux est un maillon indispensable de la chaîne de prévention des infections nosocomiales. Incontournable, la gestion de la ressource lit est devenue un impératif économique et le bio-nettoyage s’inscrit pleinement dans la gestion des flux de l’hôpital.
ALBIN permet d’optimiser l’organisation du bio-nettoyage et en particulier de prioriser les sorties afin de fluidifier les flux patients. Il apporte une meilleure répartition des tâches et procure une grande réactivité en cas de pic d’activité.
Il améliore ainsi les conditions de travail des agents.
Avec des terminaux mobiles connectés en temps réel (WiFi ou smartphone, terminal LENREK classe IP65), les agents ont une vision de l’ensemble des prestations à réaliser classées par ordre de priorité.
Acteurs du processus, ils tracent la réalisation des prestations, signalent des anomalies et peuvent consulter les protocoles associés aux prestations demandées.
Toutes les informations remontées par les terminaux permettent de suivre l’avancement du travail et d’éditer des statistiques d’activité et de traçabilité.
L’encadrement dispose d’une application sur terminal mobile pour effectuer des contrôles qualité en fonction des protocoles réalisés sous forme de grilles d’évaluation. 
ALBIN améliore tout à la fois le management des équipes, la qualité et la productivité.

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