THEO (Transports Hospitaliers Ergonomiques et Optimisés) est un outil de gestion du transport interne des patients et des biens, c’est LE logiciel de brancardage.
La gestion du transport interne des patients (le brancardage) constitue un gisement de productivité sous-évalué dans la plupart des établissements de soins.
Ce n’est pas une fatalité. Il existe une solution : THEO qui est installé dans plus de 40 structures hospitalières de tailles très différentes (CHU, CH ou cliniques privées) depuis 2006.
THEO permet de faire plus et mieux avec moins. Avec un retour sur investissement inférieur à un an il optimise le transport interne des patients et des biens, donc le brancardage.
THEO s’intègre dans tous les systèmes d’informations avec la messagerie normalisée HL7 et par appels contextuels depuis les dossiers de soins informatisés et les logiciels de bloc ou d’imagerie.
C’est simple, ergonomique et en mode web. La formation des soignants est réduite, la prise en main rapide. THEO s’adapte à toutes les organisations : pool de brancardage ou équipes dédiées. La distribution des transports peut être entièrement automatique, manuelle ou encore par auto attribution.
THEO envoie les demandes de transports sur des terminaux mobiles. Il s’adapte aux infrastructures DATA, WIFI avec smartphone ou terminaux LENREK, résistants aux chutes et IP65.
Ces derniers permettent également de scanner facilement les codes barres des bracelets patients pour l’identitovigilance.
Toutes les actions sont tracées et THEO recueille les anomalies éventuelles afin d’améliorer la qualité de l’activité.
Avec plus de 3 millions de transports gérés chaque année THEO, le logiciel de brancardage, est un produit en pleine maturité.